Bienvenu dans mon aventure de perte de poids. J'en suis, depuis quelques années, à modifier lentement mais sûrement mes habitudes de vie afin d'arriver à me sentir bien dans ma peau. Manger mieux et bouger plus, c'est plus facile à dire qu'à faire...mais j'y arriverai!

lundi 1 mars 2010

Ma fin de semaine...et petite déprime du lundi matin

Pour la première fois depuis les fêtes je suis retournée dans mon patelin samedi pour passer du temps avec ma famille, mes grands-parents surtout. C'était vraiment super, toujours agréable de retourner et de profiter de la vie avec eux. J'ai eu l'impression de ne pas être là à 100% par contre car je suis tellement fatiguée ces temps-ci...et quand je suis fatiguée je parle moins, je suis comme ça.

Ce qui est plus difficile ce sont les repas. Comme pour les repas au restaurant, les repas chez grand-maman sont toujours un peu compliqués parce qu'on se fait surveiller...non? Samedi soir par exemple, j'ai profité du fait que ma grand-mère parte quelques secondes à la cuisine pour me servir moi-même un minuscule morceau de gâteau, que je ne voulais même pas prendre au départ en plus mais bon, je me suis dit que ça ferait de la peine à ma grand-mère si je n'en prenais pas.

La réaction s'est immédiatement fait sentir : "Mon dieu! Tu ne t'étoufferas pas avec ce morceaux là!" qu'ils m'ont dit...Facile à dire pour deux personnes qui mangent des desserts à profusion au dîner et au souper (i.e. parfois plusieurs desserts!!!) et qui n'engraissent pas. Ma grand-mère, elle doit mesurer 5'6'' et peser tout au plus 100 lbs...pas de danger que je retienne d'elle, hein? J'ai quand même hérité de son caractère, mais ça c'est une autre histoire...hi hi hi.

Mais bref, suite à ce commentaire et pour ne pas avoir l'air bizarre, j'ai pris un deuxième morceau (quand même minuscule aussi) de gâteau. "Je le savais que tu regretterais ton petit morceau" qu'ils m'ont dit...ce qu'ils ne savaient pas, c'est que je regrettais oui, mais de l'avoir mangé!!!

Alors qu'est-ce que vous faites dans de pareilles situations? Moi je ne veux pas leur dire que je fais WW, je ne veux pas leur dire que j'ai perdu 20 lbs depuis les fêtes, car dans ma famille la minceur est très importante et moi, je refuse de me baser la dessus pour me définir en tant que personne. Ce n'est pas vrai que tout le monde gros est lait et que tout le monde mince est beau! Je ne suis pas plus intelligente, plus drôle ou plus fine si je suis mince, et vice versa!!! J'ai l'impression que c'est ce qui se passe dans leurs têtes et ça me fait royalement chier, alors je garde mes efforts de perte de poids pour moi.

Dans un autre ordre d'idée, j'ai vu des photos de moi prises en novembre lors d'un anniversaire et je dois dire que ça paraît que j'ai maigris. Crime je n'en revenais pas de me voir...heureusement que je suis en train de remédier à la situation.

C'est drôle parce que j'ai l'impression d'avoir un discours contradictoire...je dis que je ne veux pas me définir en tant que personne par rapport à mon poids et que les gens bien en chair sont beaux, mais moi quand je me vois bien en chair je me trouve tellement laitte...

Est-ce que ça fait de moi une hypocrite?

Maintenant je vais aller essayer de m'entraîner. Je me suis blessée au pied la semaine dernière, aucune idée comment mais tout ça pour dire que j'ai le pied sur la glace depuis quelques jours. Aujourd'hui on dirait que ça va mieux alors je vais aller bouger un peu, ce matin j'ai fait une petite déprime à mon chum, des fois je viens assez tannée de toujours me faire pousser, travail, travail, travail, école, école, école, fait attention à ce que tu manges, fait du sport, fait des activités, etc. etc.

Des fois j'aimerais mettre ma vie sur pause et me reposer pendant plusieurs jours, sans conséquences...Avoir le temps de prendre le temps...Arrêter de courir toujours!

Heureusement il fait soleil, enfin.


2 commentaires:

  1. Je pense qu'il faut que tu trouves des techniques pour affronter ces situations!

    Personnellement mes phrases fétiches sont: "je ne sais pas ce que j'ai aujourd'hui mais j'ai vraiment pas faim, je suis désolé mais j'en peux vraiment plus" ou "Ahhh...j'ai l'estomac dérangé ces temps-ci, ca l'air bon mais désolé...".

    Je dis que c'est mes phrases fétiches car plus je les dis aux gens qui insistent et plus j'ai l'air folle si je mange! C'est donc une protection pour moi-même car ca m'oblige à résister.

    Faut que tu trouves des phrases qui empêchent les gens de discuter et il ne faut pas céder un coup que c'est dit, faut rester crédible :)).

    En tout cas, pour moi ca marche pas mal tout le temps... Quand je tombe sur des personnes résistantes, je ramène le dessert chez nous et soit mon homme le mange ou on le jette, tout le monde atteint son objectif! Mais c'est rare que ca arrive.

    Bonne chance pour tes prochaines fois :)

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement c'est une bonne idée, il faut que je me prépare pour ne pas paniquer le moment venu. Je garde en tête tes exemples, merci!

    RépondreSupprimer