Bienvenu dans mon aventure de perte de poids. J'en suis, depuis quelques années, à modifier lentement mais sûrement mes habitudes de vie afin d'arriver à me sentir bien dans ma peau. Manger mieux et bouger plus, c'est plus facile à dire qu'à faire...mais j'y arriverai!

vendredi 26 mars 2010

Besoin de vos conseils

Quand j'ai débuté avec weight watchers je me suis acheté un forfait de 12 semaines, qui se termine la semaine prochaine avec mon dernier petit coupon. Je dois donc commencer à penser à me réabonner pour un autre 12 semaines.

Ma question est la suivante : Est-ce vraiment nécessaire? J'ai toute l'information en main et je sais quoi faire et comment le faire. C'est quand même assez cher et dans le fond tout ce que je fais c'est me faire peser à chaque semaine, chose que je pourrais très bien faire de chez moi. Au pire, je pourrais m'inscrire à weight watchers en ligne qui est probablement moins dispendieux et plus adapté à mon mode de vie.

Il me manquerait cependant les rencontres hebdomadaires, les encouragements de gens qui sont dans la même situation que moi, que j'ai quand même un peu ici avec ce blog, mais de façon différente.

Je ne sais plus quoi faire. Suis-je assez forte? Suis-je capable de poursuivre mon combat seule?

Je crois bien que je vais reprendre un deuxième forfait de 12 semaines et y repenser à ce moment. J'aurai alors une plus grande perte de poids et espérons-le une plus grande confiance en moi au niveau de ma capacité à perdre du poids sans système de soutien.

Il y a plusieurs personnes qui viennent se faire peser et repartent aussitôt lors de nos rencontres. Ce sont des "membres à vie" qui ont atteint leur poids santé et qui le maintiennent depuis ce temps. Ces gens sont tous fiers d'être des membres à vie et moi à chaque fois je me demande si ça vaut la peine. Le but ultime n'est pas d'être capable à apprendre à être autonome?

Je ne comprends pas l'idée d'une béquille à traîner toute ma vie et c'est l'image que j'ai de ces membres à vie qui, toute leur vie, vont dans une rencontre weight watchers une fois par mois afin de se faire peser.

Est-ce que c'est moi qui ne suis pas réaliste? Est-ce que je suis trop confiante et qu'eux dans le fond ont compris? Et pas moi?

Je ne sais plus quoi penser...des conseils seraient appréciés, merci!!!



1 commentaire:

  1. bon matin

    Dans la formule des WW les réunions hebdomadaires font partie de la recette à suivre. Les membres à vie le sont devenus très souvent en suivant cette recette (je suis une membre à vie)

    J'ai changé de formule car en débutant la muscu et les compétition je dépassais le poids règlementaire pour cesser de payer même si dans les faits ma masse grasse fondait et que continuais de mincir je devenais de plus en plus petite

    Je crois que tu devrais en discuter avec quelques membres à vie de ton groupe. Je crois aussi que ta décision de reprendre 12 semaines et d'y repenser est très sage. Dans le doute toujours s'abstenir.

    Dernier petit point je suis certaine que tu as toujours su ce qu'il fallait faire pour perdre du poids pourtant... Là tu as un -22 livres WOW! Alors c'est possible que tu aie besoin d'un groupe de soutient les AA NA DA CA et j'en passe le font depuis des décennies l'entraide y'a que ça de vraie et oublie pas une tite madame de 254.4 livres va franchir cette porte et tu deviendras celle qui lui prouve que perdre du poids c'est possible

    Tu vas chercher de l,aide mais d'autres en prennent de la tienne c'est un échange xxooxx

    Bonne réflexion

    RépondreSupprimer