Bienvenu dans mon aventure de perte de poids. J'en suis, depuis quelques années, à modifier lentement mais sûrement mes habitudes de vie afin d'arriver à me sentir bien dans ma peau. Manger mieux et bouger plus, c'est plus facile à dire qu'à faire...mais j'y arriverai!

mardi 24 août 2010

Retour après un long moment d'absence et nouvelles en vrac

Me revoilà...

J'aurais dû recommencer à écrire sur ce blog depuis belle lurette, ce que je n'ai pas fait pour plusieurs raisons.

Premièrement, j'ai repris les 20 livres que j'avais perdu. J'avais honte de vous partager cette nouvelle, d'où mon silence. Heureusement cette fois-ci je ne m'en veux pas, au contraire. J'ai eu des moments difficiles avec la fin des classes et le stress au travail et je n'ai pu gérer ma perte de poids pendant ce temps.

La seule chose...celle que je trouve pire, c'est que je n'ai pas menti une fois sur ce blog, quand je disais que je trouvais ça facile (pour la plupart du temps) et que ça allait bien. JE trouvais ça facile, et ÇA allait bien!!! Alors je m'encourage en me disant que je peux le refaire.

Il y a eu autre chose aussi...en revenant d'une réunion WW un matin, une cycliste a fait le mauvais choix de ne pas arrêter à une lumière rouge, sur une intersection pourtant très achalandée. Je m'apprêtais à tourner pour me rendre chez nous (heureusement je ne roulais pas trop vite, mais quand même...) et je n'ai pas vu la cycliste, qui a frappée ma voiture. Elle est partie en ambulance avec une cheville foulée ainsi que quelques égratignures et moi je suis repartie avec un choc nerveux...disons que ça été la goutte qui a fait déborder le vase et qu'à partir de ce moment, jusqu'à il y a deux semaines, j'ai décroché totalement.

Je ne suis pas retournée à une rencontre ww depuis et je ne crois pas m'inscrire de nouveau. Peut-être vais-je m'inscrire en ligne, je ne sais pas encore. Je vais tout de même continuer à suivre ce régime de vie qui me convient parfaitement. J'ai tous les outils en main à la maison pour le faire.

Depuis deux semaines je m'efforce de manger mieux. Je me suis même fait un tableau EXCEL me permettant de compter mes points. J'ai plusieurs idées de recettes, un livre de recettes ww et pleins de blog à regarder.

Reste à voir si je suis assez forte pour la prochaine épreuve que j'aurai à vivre très bientôt : le départ de mon chum pour l'Afghanistan...pour 7 mois. Je croyais être au dessus de mes affaires mais depuis vendredi dernier je ne suis pour ainsi dire plus capable d'avaler quoi que ce soit. Oesophagite aigue que m'a dit le médecin hier...probablement due au stress...

Ok....

La bonne nouvelle dans tout ça est que j'ai perdu 5 livres en 3 jours.
(il faut bien s'encourager)

Alors je recommence, encore une fois.
J'espère que cette fois-ci sera la bonne.
Je l'espère vraiment.

2 commentaires:

  1. Bon recommencement Aneth! L'important c'est de ne jamais abandonner complètement :) Je suis sûre que cette fois est la bonne. Viens donner des nouvelles.

    RépondreSupprimer
  2. En fait moi je crois vraiment qu'on recommence jamais mais on continue avec de nouvelles expériences apprises. Quelque fois ces expérience sont moins agréables que d'autres mais que veux tu on ne les choisis pas on ne choisis que la réaction qu'on aura à leur contact xxx

    RépondreSupprimer