Bienvenu dans mon aventure de perte de poids. J'en suis, depuis quelques années, à modifier lentement mais sûrement mes habitudes de vie afin d'arriver à me sentir bien dans ma peau. Manger mieux et bouger plus, c'est plus facile à dire qu'à faire...mais j'y arriverai!

dimanche 12 décembre 2010

L'importance de garder un journal alimentaire

Sommes-nous déjà en décembre? J'ai peine à y croire...
...
...
...
Pour une raison que j'ignore je n'arrive pas à revenir, je n'arrive pas à vous parler. J'imagine que pour cela je devrais me regarder dans le miroir, ce que je n'arrive pas à faire.

Je n'ai pas recommencé weight watchers depuis mai dernier. J'ai repris les 20 lbs que j'avais perdu, en plus d'en prendre 10 autres. J'ai mangé très mal et trop, voilà...et puis je n'ai pas bougé assez. Je me sens poche, j'ai l'impression que mon surplus de peau me ralenti, m'empêche d'être ce que je devrais être. Pourtant, il y a des jours où je n'y pense pas. Puis je m'empêche de voir des amis que je n'ai pas vu depuis longtemps parce que j'ai honte. Je ne veux pas qu'ils me voient dans cet état là.

Je mange quand même bien ces temps-ci, à part les quelques bouchées prises au vol lors de ma confection de paniers gourmands. À chaque fois je me dis que c'est bien innofensif, mais dans le fond je sais très bien que ce n'est pas du tout ça.

J'en ai eu la preuve mercredi dernier. Depuis le lundi que je mangeais super bien, par goût et non par obligation, me sentant très fière de moi et surtout au dessus de mes affaires...Mercredi donc je décide de me mettre à compter les points pour m'encourager, pour me rendre compte finalement que j'avais dépasser mes points de la journée!!!! Euh...Dé-cep-tion!!! J'aurais pourtant pu mettre ma main au feu que j'étais bien en dessous, c'est pour dire.

J'ai donc ressortir mes livres WW et je vais suivre mon alimentation à la lettre à partir de demain.

Quand j'ai débuté mon aventure de perte de poids il y a maintenant presque 10 ans, mon but étant d'apprendre à bien manger, à découvrir de bons aliments et à équilibrer mon alimentation. Dix ans plus tard je peux dire que j'ai réussi. Je mange du quinoa aux champignons, du granola maison pour déjeuner, des choux de bruxelles et du pain de seigle. Et j'aime ça. J'arrive même aujourd'hui à modérer mes portions et à manger plus lentement, pas parce que je m'y oblige mais plutôt car je suis consciente que je me sentirai mieux après. Bon ok pour manger lentement je me force mais pour les portions c'est vrai!!!

Me reste donc le volet "sport" à approfondir, moi qui est fondamentalement sédentaire et qui préfère de loin un bon livre à une bonne scéance d'entrainement. Je me suis donc acheté un tapis de yoga et je me suis inscrite à du conditionnement physique en piscine. J'a-do-re nager. J'ai vraiment hâte et ça me fait tellement du bien. Vivement janvier pour débuter tout ça!

Pour moi, l'activité physique est définitivement la clé du succès. Certaines personnes sont en mesure de maigrir en ne surveillant que leur alimentation mais ce n'est pas mon cas. À chaque fois que ça allait bien pour moi dans ma perte de poids la dernière fois, c'était parce que j'avais bougé durant la semaine.

Finalement, mon éternelle question demeure...Pourquoi ai-je tout arrêté en mai?? Ça allait si bien!!! Honnêtement, je n'ai jamais menti, ça allait bien, c'était facile...pourquoi j'ai tout fait foiré? Pourquoi je ne suis pas capable de recommencer? Quelqu'un peut m'éclairer? Parce que moi, j'ai beau chercher, je n'arrive pas à me comprendre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire