Bienvenu dans mon aventure de perte de poids. J'en suis, depuis quelques années, à modifier lentement mais sûrement mes habitudes de vie afin d'arriver à me sentir bien dans ma peau. Manger mieux et bouger plus, c'est plus facile à dire qu'à faire...mais j'y arriverai!

jeudi 21 janvier 2010

Pesée #3 - 21 janver 2010

Encore une super belle semaine pour moi, je suis tellement heureuse, je jubile littéralement! J'ai dépassé mon objectif de 2 lbs par semaine cette fois encore, j'ai eu un beau résultat de :

-3,2!


Ce qui me donne un total de -9,2 lbs depuis le 8 janvier 2010.

Je suis très contente de moi, mais surtout contente de ne pas me sentir "au régime", ce qui aide énormément. C'est tellement plus agréable de perdre du poids en étant heureuse et en ne se sentant pas privée de tout!!!

Ce qui est vraiment bien, c'est que dans ma tête, je suis vraiment rendu là. C'est-à-dire que je suis prête à prendre les moyens de me sentir mieux dans ma peau et surtout, d'être en santé.

Chaque personne possède des raisons différentes pour débuter et persévérer dans un processus de perte de poids. Je dirais que les miennes sont de me sentir en santé, de ne plus avoir honte quand je me vois sur des photos, mais surtout, d'apprendre à mieux manger et à faire les bons choix pour moi, et éventuellement, pour mes enfants, lorsque viendra le temps. Parce que c'est certain qu'avec la "shape" de mon chum et la mienne, on se fera pas des enfants de 5'1'', 110 lbs! Ce sera donc ma responsabilité de leur apprendre à bien manger et pour ce faire, je dois moi-même l'appendre et le maîtriser.

J'ai une amie qui fait WW aussi. Elle va à son meeting à tous les mardis ou mercredis soir, puis pour se "récompenser", elle se paye une grosse méga poutine chez Ashton's (!!!). Loin de moi l'idée de la juger, car comme dirait mon chum, si elle peut tenir de cette manière et quand même perdre du poids c'est parfait, mais moi, dans ma tête, j'ai l'impression d'avoir cheminé un peu plus loin. Dans le sens que moi, même après ma pesée, je ne veux pas aller chez Ashton's, ou Mc Do, ou me taper un brownies full chocolat, ce que j'aurais pourtant fait...avant.

J'aimerais que ce soit clair, je ne me sens aucunement supérieure à elle par rapport à cette constatation, je porte plutôt un jugement sur mon état d'esprit. Je suis fière de mes accomplissements, car à chaque fois que j'ai la possibilité de manger des aliments moins bons pour la santé (quoique délicieux pour le palais...), je suis extrêmement consciente que si je perds le contrôle, si je mange le sac au complet, si je me tape du chocolat à m'en faire sortir par les oreilles, c'est moi, ma personne, mon corps que je sabote. C'est du sabotage pur et simple!!! Et puis, j'en ai mangé en masse des cochonneries, il est temps de passer à autre chose.

Ce qui est merveilleux, c'est que je me sens bien là-dedans. Je fais des choix éclairés et je me sens mieux. Je mange à ma faim, je ne me prive pas, mais je fais des choix.

J'ai même été manger une bonne pizza garnie dans un resto italien cette semaine...et puis j'ai mangé la croûte, avec du beurre!! C'était vraiment tellement bon! Mais c'est pour dire, une fois n'est pas coutume, il faut se laisser aller un peu, et ça aussi je suis capable de le faire.

Ai-je réussi à trouver un équilibre? Pour l'instant oui, je le crois. Par contre, l'équilibre est précaire et avec mes règles qui s'annoncent en grandes pompes pour les prochains jours je ne donne pas cher de ma peau. Pour moi les menstruations c'est un vrai cauchemar...mal de dos, mal de rein, mal au ventre, mal au coeur...et cette envie irrésistible de consommer le plus de glucides possible...et si possible, celles qui sont les moins bonnes pour la santé!!!! Vous voyez le genre?

Alors, je me souhaite bonne chance, car j'en aurai besoin. Faites que cette semaine je sois encore en mesure de faire des choix éclairés.

À suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire