Bienvenu dans mon aventure de perte de poids. J'en suis, depuis quelques années, à modifier lentement mais sûrement mes habitudes de vie afin d'arriver à me sentir bien dans ma peau. Manger mieux et bouger plus, c'est plus facile à dire qu'à faire...mais j'y arriverai!

dimanche 24 janvier 2010

Ayoy, ça fait mal!

Ouin ben je n'ai pas survécu à mon SPM. Le pire, c'est que ça ne fait que commencer!! Que ça finisse bordel! J'en peux déjà plus. Depuis vendredi que je me cogne partout, j'en ai les mains toutes égratignées (sans blague!). Je ne sais pas pourquoi mais moi quelques jours avant mes règles je deviens la fille la plus maladroite du monde...j'ai cassé 3 bols depuis vendredi!!!!

La bonne nouvelle c'est que je me suis entraînée assez intense depuis trois jours : 40 minutes intense d'aérobie vendredi, 30 minutes intense d'aérobie samedi et une belle marche de 40 minutes aujourd'hui parce qu'il faisait tellement beau et que j'avais donc besoin d'une séance de luminothérapie.

Va pour l'exercice. Par contre, depuis 2 jours je suis affamée. Le genre d'affamé que tu as, quand t'es une fille et que tu vas avoir tes règles. Le genre d'affamé qu'on dirait que ton corps se prépare à toute cette perte, ou je ne sais trop. Tout ça pour dire que ce soir, j'avais faim...en tabar...ouais.

Alors j'ai mangé...et le pire (ou le mieux, c'est selon) c'est que je ne me sens pas coupable du tout!! C'était tellement bon! Et puis, pour la première fois depuis deux jours je n'ai plus faim. Enfin. Vivement que se passe cette semaine de merde et que tout redevienne à la normale.

Juste pour vous, en primeur, une liste détaillée de mon orgie alimentaire de ce soir :

  • Entrée : Pelures de pommes de terre à la sud-ouest - 16 pts ww
  • Plat principal : Hamburger BP (avec des frites! Mais je n'ai mangé que le 3/4 du burger et le 1/4 des frites et je n'ai pas touché au pain du dessus...quand même.) - 11 pts
  • Breuvage (après le resto) : Limonade thé glacé Venti - 4 pts
  • Dessert : Cupcake double chocolat (oh yeah!) - 10 pts

Un merci tout spécial aux restaurants participants qui ont la bonté de partager la valeur nutritionnelle de leurs aliments sur le net, ce qui m'a vraiment facilité la tâche de compter l'ampleur de ma débauche alimentaire.

Le plus drôle dans tout ça, c'est que ww encourage à manger tous les points de la journée, plus tous les 35 points de surplus par semaine. Ce qui veut dire que techniquement, mon souper de ce soir n'est pas si terrible que ça, puisqu'il me reste 9 points dans ma banque de points de surplus, étant donné que j'ai fait de l'exercice aujourd'hui et qu'il me restait 11 points avant le souper.

On verra bien cependant ce que ça donne dans quelques jours sur la balance.

À suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire