Bienvenu dans mon aventure de perte de poids. J'en suis, depuis quelques années, à modifier lentement mais sûrement mes habitudes de vie afin d'arriver à me sentir bien dans ma peau. Manger mieux et bouger plus, c'est plus facile à dire qu'à faire...mais j'y arriverai!

dimanche 10 janvier 2010

Milles émotions

Cette fin de semaine je suis passée par toute une gamme d'émotions. Samedi toute la journée, j'étais vraiment exaltée, contente de mon choix, heureuse et pleine d'espoir. Puis, samedi soir est arrivé...et la peur aussi. C'est bien la première fois que ça m'arrive...la peur!! Habituellement, je ne suis pas comme ça et je ne savais pas comment réagir! Cette peur, c'est la peur de ne pas y arriver, encore. La peur de faire ça pour rien, la peur de ne pas faire les bonnes choses, de ne pas en faire assez...celle de se décourager ou pire, d'abandonner...!!!

Finalement ça s'est passé, surtout que je me suis entraînée samedi ET dimanche matin et que dimanche, sur la balance, elle était bien présente...une petite perte de poids : 1.2 lbs pour être exacte! Naturellement, je devrai perdre cette très mauvaise habitude de me peser à chaque jour, je sais que je ce n'est pas bon, mais je n'y peux rien, de voir les chiffres descendrent tranquillement sur la balance, ça me fait du bien...

Samedi nous sommes allés faire une belle épicerie...des fruits et des légumes à profusion, des grains entiers, des snacks légers. J'ai par ailleurs passé mon après-midi à cuisiner de bons petits plats : Poulet cacciatore (Nous l'avons mangé ce soir pour souper...tellement bon!!!), de la soupe aux tomates (avec du fromage le midi c'est super), de la soupe à la courge musquée et de la courge spaghetti qui sera dégustée en lunch avec de la sauce à spag italien.

J'ai donc tous mes lunchs pour cette semaine! Je suis bien contente car avec mes 3 cours à l'université et mon travail à temps plein, je n'ai pas une minute à moi durant la semaine.

Il me reste quelques jours avant ma 2è pesée. Pour l'instant tout va bien car je n'ai pas l'impression d'être au [maudit] régime! Ce qui est vraiment bien. Je mange bien, je bouge, espérons que ça continue avec le retour au travail et la rentrée des classes.

C'est peut-être ça qui me fait peur...maigrir et ne pas mourir de faim pour y arriver...est-ce trop beau pour être vrai?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire