Bienvenu dans mon aventure de perte de poids. J'en suis, depuis quelques années, à modifier lentement mais sûrement mes habitudes de vie afin d'arriver à me sentir bien dans ma peau. Manger mieux et bouger plus, c'est plus facile à dire qu'à faire...mais j'y arriverai!

vendredi 12 février 2010

Pesée # 6 - 11 février 2010

Belle surprise cette semaine, moi qui croyais ne pas avoir perdu du tout suite après mes soupers très calorifiques de vendredi ET dimanche. J'avais quand même fait attention le reste de la semaine, en mangeant moins de points par jour et en faisant de l'exercice, mais je croyais avoir tout gâché. Et bien non, me voici donc avec en moins :

- 1,6 lbs!

Je suis très heureuse, car je suis maintenant rendu à 14,8 (disons 15!) livres de perdues! Concrètement, ce résultat a les impacts suivants :

- Une taille de moins dans mes pantalons : Je passe d'un pantalon taille 20 à une taille 18! Enfin je peux remettre les 5-6 paires de pantalon que j'avais remisé depuis des mois!

- Je n'ai plus autant chaud, tout le temps, après avoir fait un effort physique minimal...

- Mon BMI est passé de 38,7 à 36,4!

- Depuis le début de cette aventure, j'ai changé DEUX fois de dizaines : 250 à 240, puis 230!!!

- Je suis super motivée à continuer! Vivement que mes études se terminent afin que je puisse consacrer plus de temps à des activités physiques!

Je me sens bien, en paix avec moi-même, dans ce processus de perte de poids. Je suis un peu triste par contre, car je ne peux m'empêcher de penser que j'ai perdu beaucoup de temps à chercher LA façon qu'il me fallait pour maigrir. Ces dernières années, j'ai essayé Belle et mince (que j'ai trouvé particulièrement difficile à suivre), le régime soupe au chou (qui est tellement dégueulasse...yeurk!), le régime de protéines (sans commentaire...erreur de parcours!), etc. etc...Jamais je n'étais capable d'y arriver, sinon au prix de quels efforts? C'était impossible. J'étais malheureuse, découragée.

Je pensais devoir me résigner, que pour moi la minceur n'était pas une possibilité. Que je n'étais pas assez motivée, que je n'avais pas assez de discipline, pas assez de fierté.

Et bien non!!!! Ce n'était pas le cas! La solution magique était de me tourner vers Weight Watchers, qui allait me sauver la vie!! ENFIN une solution me permettant de manger ce que je veux, en m'enseignant à faire les bons choix, sans me sentir mal, lésée, insatisfaite ou frustrée. Je ne suis pas payée par ww pour faire de la promotion, mais je dois dire que cette façon de perdre du poids me rend tellement heureuse que je me dois de le partager.

La vie est belle!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire