Bienvenu dans mon aventure de perte de poids. J'en suis, depuis quelques années, à modifier lentement mais sûrement mes habitudes de vie afin d'arriver à me sentir bien dans ma peau. Manger mieux et bouger plus, c'est plus facile à dire qu'à faire...mais j'y arriverai!

mardi 27 mars 2012

Des nouvelles!

Un petit mot pour montrer que je suis encore en vie. Je ne suis plus sur ce blog depuis longtemps, c'est que présentement c'est mon travail d'engraisser...Et oui, je suis enceinte! En fait, je devrais accoucher dans quelques semaines. Depuis des mois que je tente de surveiller ce que je mange, ce qui est plutôt difficile avec les différents dégoûts que j'éprouve face à plusieurs aliments...ce qui est sans compter les aliments que je ne peux plus consommer, à cause des risques de listériose et autres trucs du genre. J'avais quand même réussi à rester raisonnable jusqu'à il y a quelques semaines. Disons que le troisième trimestre est plus difficile côté bouffe et côté exercice.

Je recommence donc tranquillement à surfer sur les blog que je connais, car je sais que j'aurai besoin de motivation après mon accouchement pour me remettre en forme. Pour l'instant je n'ai aucune idée de mon poids, puisque depuis janvier j'ai arrêter de monter sur la balance...disons que ça devenait beaucoup trop déprimant!!! Heureusement, selon mon médecin je suis toujours en dessus de la courbe normale de gain de poids....je m'accroche donc à cette idée et on verra après, disons fin mai, comment je me reprends en main.

J'ai l'intention de recommencer weight watchers, méthode qui avait super bien fonctionnée pour moi l'an passée. Je compte également prendre beaucoup de marche avec la poussette, ce sera mon activité de l'été. Il y a quelques mois je me suis procuré un elliptique, que j'utiliserai également plusieurs fois par semaine je l'espère.

Mon objectif ultime reste toujours 180 lbs, mais disons que la marche est haute. Je divise donc ma démarche par tranches de 25 lbs, car j'estime que mon poids post-accouchement sera de 275 lbs...et si je suis chanceuse, moins!!! :

Objectif 1 : 250 lbs
Objectif 2 : 225 lbs
Objectif 3 : 200 lbs
Objectif 4 : 175 lbs

À suivre....

1 commentaire:

  1. Félicitations! C'est toute une aventure la maternité et je la vis depuis 5 mois avec plaisir.

    J'étais en perte de poids également avant de tomber enceinte, j'avais réussi à perdre 25 lb. J'ai pris plus de 40 lb pendant ma grossesse dont 10 lb pendant les deux dernières semaines (ma pitoune est restée au chaud 42 semaines...).

    J'ai commencé WW en ligne en janvier et je suis maintenant à 0,9 lb de mon poids avant grossesse. Bon, il me reste encore un bon 80 lb à perdre pour atteindre mon objectif.

    Donc, ne stresse pas trop vite pour ça et ne te mets surtout pas trop de pression. Les premières semaines, on a beaucoup d'autres choses à penser que ça.

    Félicitations encore une fois et ça me fera plaisir de recommencer à te lire plus régulièrement :)

    RépondreSupprimer